Uncategorized

Les meilleures destinations en camping-car

Ces dernières années, le camping a pris un regain ! « On prend la route à bord d’un camping-car pour reprendre goût à la liberté ». Des digital nomads, des seniors, des jeunes en couples ou amis, et même des familles entières racontent sur les réseaux sociaux leurs expériences inédites en camping-car. Certains de ces campeurs vont au-delà des frontières comme en Islande, en Irlande, en Portugal et même en Australie ou en Amérique Latine. Toutefois, il est important d’être bien équipé pour bien apprécier l’aventure. Aussi, pour un campeur amateur, désirant vivre cette expérience inouïe du campng-car, nous vous proposons 4 des meilleures destinations en camping-car en France, car nous aussi, nous avons des destinations célèbres.

Comme les vacances du Toussaint sont là. Après les stresses du confinement et de la rentrée, allons redécouvrir notre pays à travers les circuits pour camping-car.

La Camargue

Voulez-vous vous réconcilier avec la Nature ? Aimeriez-vous découvrir ou redécouvrir la beauté de la biodiversité française ? La Camargue est la région idéale que nous avons sélectionnée pour vous. En camping-car, l’itinéraire est extra. Vous pouvez admirer les salins, le paysage qui semble imperturbable. Mais avant tout, vous allez apprécier les manades, les taureaux et les fameux gardians et leurs chevaux ;  apprendre à aimer les oiseaux dont la fameuse flamand rose. On en compte plus de 350 espèces d’oiseaux dans la région.

Toutefois, dans cette région, notez que vous devez stationner dans les aires de camping , comme à Sainte-Marie-de-la-Mer par exemple. L’endroit n’est pas loin des plages, et on a même une manade à coté.

L’ Alsace

Au Nord-Est de la France, pas loin de l’Allemegne, Luxembourg et la Suisse, l’Alsace est à visiter en ces vacances de Toussaint. En partant de Cernay, longeant la crêtes des Vosges, vous allez être époustouflés par le panorama. Le plus haut des sommets de cette chaine de montagne, le Ballon des Vosges,  fait également partie du parcours.  Sur la route, vous pouvez vous arrêter pour gouter aux spécialités locales dans les auberges.  Vous pouvez aussi emprunter la Route des Vins d’Alsace et faire une dégustation, sauf pour le chauffeur bien sûr.

Les Alpes de Haute Provence

Pour ceux qui aiment la nature, la montagne alliées à la culture provençale, 170 km vous défient. Cet itinéraire vous fera revivre l’histoire de la région – de la France donc – à travers les différents monuments (cathédrale, forteresses, musées, …) que vous aurez le plaisir de visiter. En partant de Sisteron, arrêtez-vous au Lac de Serre Ponçon très connu des randonneurs, puis terminez le circuit à Digne les Bains, une station thermale des plus aggréables. Vous pouvez faire le voyage en moins d’une semaine.

La Bretagne

Camping-Car: 5 itinéraires coup de cœur en Bretagne

Si vous avez du temps, la Bretagne peut se visiter en 2 semaines en camping-car. En effet, la région rengorge diverses attractions que vous avez envie de visiter, de découvrir.  Si vous désirez  un parcours vous faisant profiter à la fois  l’eau douce et la mer, choisissez le circuit des Rias (ria d’Etel, de Doëlan, …), qui se trouvent au Sud. Vous pouvez disposer de parkings gratuits, comme à Quimperlé ou  à la ria de Brigneau. Long de 250km environ, le circuit se fait généralement en 3-4 jours. Tandis que la Finistère se  visite, en principe, en une semaine. L’itinéraire est parsemé de ports typiques de la Bretagne, de caps, de pointes, d’apics, de plages ; bref un panorama grandiose de côtes découpées. Quant aux Côtes d’Armor et leurs granites  et sables roses, vous les visiterez en trois jours en commençant par la célèbre station balnéaire Perros-Guirec. Ensuite, nous vous conseillons une Bretagne sauvage, à la Nature préservée nommée également la côte d’Emeraude. Et pour terminer, allez à Morbihan. Imprégnez-vous de la culture bretonne grâce à ses colombages, ses maisons médiévales, ses édifices du XVI et XVII siècles.

Comme quoi, la France a beaucoup de sites et circuits extraordinaires à proposer pour un circuit en camping-car.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *